Je me présente :
Commandant John Rambo.
(des États-Unis d'Amérique)
Tu veux ma photo ?
On dit que je suis méchant, et pourtant entre mon chien Belzébuth et mes viêts je suis bien entouré.

John Rambo
Armée, stratégie & sanctions
Le Charles de Gaulle

Accueil

Information

Forum

Le Charles de Gaulle : le porte-avion maudit, l'humiliation de la Marine Nationale !

Le porte-avions de la honte

Le porte-avion Charles de Gaulle est le fleuron de notre Marine, elle est l'union parfaite de la nouvelle technologie et du savoir faire des hommes.
Si parfaite, que depuis sa mise à l'eau en 1999, le porte-avion fait l'objet d'avaries à répétition.

Le premier problème que connut le nouveau et seul porte-avion français fut le pont d'envol. En effet, celui-ci était trop court (de 5 mètres) pour faire décoller les avions de combat "Rafale" (ce qui coûta aux contribuables 5 milliard de francs, soit un milliard le mètre).
Ensuite, le Charles De Gaulle connut quelques avaries mineures; avec un problème sur les moteurs de refroidissement des réacteurs; vibrations excessives des safrans à haute puissance; dégagement de fumée près de la chaufferie arrière; fuite sur un condensateur...
Rrrrrrroooooooooonn... Ffffiiooouuuuuuu... Non ! S'il vous plaît ne vous endormez pas encore ou si c'est le cas faites le en silence !

Bref, ceci étant dit le porte-avion, après ces quelques rénovations dans le port de Toulon, partit pour Norfolk (base navale américaine) afin de participer à des manœuvres et de prouver "ce qu'il avait dans le ventre".
Malheureusement, en route, près du triangle des bermudes (comme par hasard), les hommes d'équipage sont réveillés par des secousses. La moitié d'une des hélices s'est brisée et se trouve dans les abysses de l'océan Atlantique. Ce dernier incident fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, et l'Assemblée Nationale a ouvert une enquête pour déterminer ce qui a provoqué la cassure d'une moitié d'une hélice.
Résultat de cette investigation : l'entreprise privée chargée de la construction des hélices n'a pas fait son travail correctement, et c'est le cas de le dire ! Il n'y a pas qu'une hélice défectueuse elles le sont toutes !!

Pour certains (comme le gouvernement et surtout le Ministère de la Défense), ceci explique cela, pour d'autres, les superstitieux, ce serait le fantôme du Général de Gaulle qui hante le navire. Mais pour vous, après des heures et des jours d'investigation, j'ai découvert la véritable raison de tout cela.

Ce n'est qu'un simple complot. En effet, le gouvernement français a essayé de créer un navire qui serait à la fois un porte-avion et un sous-marin (afin de faire des économies). Il faut croire qu'ils ont encore du travail. Je suis persuadé qu'après lecture de cet article, vous penserez que je me moque de l'Armée française, je vous prie de m'excuser mais ce n'était pas mon intention.
Je ne condamne pas les militaires, au contraire je les estime énormément, car je ne connais pas beaucoup de militaires pouvant travailler dans telles conditions : alors messieurs BRAVO.
Mais je m'insurge contre ces politiciens incapables persuadés de tout savoir, ces personnes sorties de l'ENA (École Nationale des Abrutis) dont leur mission première est de faire des économies budgétaires. Ainsi, grâce à eux, ils ont fermé les différents sites de constructions de la Marine Nationale et confié à des entreprises privées la construction de navires de guerre.
Vous pouvez maintenant constater le résultat.

Je voudrais aussi, saluer les militaires français qui sont au Kosovo. Même si les médias ne parlent plus des problèmes des Balkans, nos soldats sont toujours présents et font leur travail admirablement.

Commandant Sylvester.


© Copyright par moi-même et inventé par autre que moi.
Si tu n'es pas content, c'est pareil.
Pour finir, vive moi et pas vive toi.
Non mais.

N. B. : Tout propos évoqué dans cette rubrique n'est pas sous la responsabilité de Robert Clayton Dean.

Sur ce, Garde à vous !

Let iCab smile

Mieux qu'un P.C.

Audimat