Je me présente :
John Rambo |
Armée, stratégie & sanctions.
Passons. Je suis aujourd'hui ici pour parler de l'armée française ainsi que de l'armée des U.S.A.
Prenons un exemple simple mais qui a coûté la vie de 52 soldats français pendant le conflit en Bosnie. À Sarajevo les Casques Bleus français avaient pour mission de protéger la population bosniaque ainsi que de protéger l'aéroport de la ville. Lorsque ces militaires se faisaient tirer dessus comme des lapins (et encore, je suis gentil), les ordres étaient simples : prévenir l'état-major commandé par des généraux qui n'avaient aucune qualification, pour savoir s'ils devaient riposter ou pas.
Un autre exemple. Désormais, il n'y a plus d'autorité : par exemple si un jeune trou du cul de caporal insulte un lieutenant, il aura une petite tape sur la main et c'est tout. Tandis que dans l'armée américaine (et dans toutes les armées, de toutes façons), un subordonné ose lever la voix sur un de ses officiers et c'est la cour martiale voire le poteau d'exécution ! Gardons cette situation et voyons ce que font les deux juristes de ces deux pays.
Pour le capitaine de corvette Rabb : selon le code pénal militaire l'accusé devra présenter ses excuses, aura une condamnation de 8 ans de prison ferme, sera viré de l'armée des États-Unis d'Amérique et n'aura pas de pension. Vous voyez : il n'y a pas photo. Il ne reste qu'une seule solution : que l'armée française m'engage en tant qu'instructeur et ces petits déserteurs de mes deux deviendront des hommes (ceux qui seront encore vivants) lorsqu'ils sortiront de l'école militaire. Néanmoins je tiens à saluer les militaires français qui sont sur le terrain : ceux-là aux moins sont des vrais hommes. Le prochain débat de John Rambo de la World Company portera sur les chants nationaux.
Sur ce,
© Copyright par moi-même et inventé par autre que moi. N. B. : Tout propos évoqué dans cette rubrique n'est pas sous la responsabilité de Robert Clayton Dean. |
Sur ce, Garde à vous !
|